top of page

En ce dernier jour de l'année 2016

Ça y est, un jour à la fois, nous y sommes arrivés... nous pourrons enfin dire au revoir à l'année 2016 et accueillir 2017.

Je ne peux m'empêcher de repenser à ce que mon amie Marie-Claude m'a dit quelques jours après l'incendie de notre maison : "Lorsqu'on travaille dur à rester la tête hors de l'eau, il est inévitable lorsqu'on est seule à nager pour tenir la barque qu'à un moment donné notre énergie s'épuise. Puis on réalise qu'on a la tête sous l'eau et qu'en plus de ne plus avoir d'énergie et bien on a plus d'oxygène pour continuer à nager. Alors on cherche des solution pour prendre un peu d'air, mais plus on essai, plus on s'épuise et plus on va vers le fond. Puis arrive le coup de masse qui nous propulse vers le fond, mais justement puisqu'on a atteint le fond on a enfin quelque chose de solide pour se donner l'élan qu'il faut pour regagner la surface au plus vite!"

Je ne connais pas l'avenir ni comment les choses finiront par se régler mais une chose est certaine c'est que ce fond est bien là et il est solide en plus! Je ne peux qu'être reconnaissance car Dieu m'a montré encore une fois qu'Il a tout entre ses mains et qu'Il a préservé l'essentiel, c'est-à-dire, nos vies et l'amour qui nous lient mes enfants et moi. Je suis maintenant convaincue que peu importe ce qui nous attend, le lien que nous avons est solide et véritable. Je suis bénie car c'est ça pour moi la véritable richesse.

J'ai commencé à écrire ce blogue quelques jours après l'incendie dans le but de vous donner des nouvelles, de vous remercier pour l'aide que nous recevons mais aussi pour être en mesure d'évacuer un peu car ce n'est pas toujours évident. Cela transpercera certainement les lignes que j'écris ou les moments de silence entre mes posts mais c'est un mal nécessaire pour voir arriver la guérison. Il y a beaucoup de choses que j'aimerais publier et qui devraient déjà y être, mais je dois accepter que je ne peux pas tout faire aussi rapidement que je le souhaiterais. Ces choses viendront au fur et à mesure que je pourrai les ajouter.

En attendant, je vous souhaite de bien terminer l'année 2016! Je nous souhaite à tous une année 2017 extraordinaire, une abondance de bénédictions et des coeurs remplis d'amour!

POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page