top of page

Suivi au sujet de la décision du Juge

Nous avons eu des nouvelles de l'enquêteur hier soir au sujet de l'accusé. Selon l'enquêteur, la juge aurait été favorable à la demande de libération sous caution demandé par l'avocat de la défense. Cependant, la procureur qui s'occupe du dossier ainsi que l'enquêteur n'y sont pas du tout favorables. Ils ont dû parler avec l'avocat de l'accusé pour finalement s'entendre pour qu'ils le gardent en détention jusqu'à la prochaine audience qui aura lieu le 14 décembre à 9h15.

L'avocat de la défense a demandé une évaluation de l'accusé pour vérifier son aptitude à subir un procès. Dans le cas où le jeune serait reconnu inapte, il sera alors juger non criminellement responsable du geste qu'il a posé!

J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de tout ça... d'un côté, nous sommes rassurés pour les 34 prochains jours mais nous ne savons pas encore si ce jeune sera juger pour son crime.

En attendant voici ce qui reste de notre maison et ce qui aurait pu être le tombeau de mes trois enfants et de mon petit enfant qui grandit dans le ventre de ma fille...

À travers cette tragédie, nous vivons également la grossesse de ma fille Dora. La venue d'un enfant a toujours été pour moi un événement positif et même une bénédiction. C'est une nouvelle vie qui est en route et qui donnera certainement un souffle nouveau à notre famille.

Puisque Dora est épileptique, elle doit être suivi d'encore plus près par son médecin, le Dr. Elsa Leblanc qui en plus était mon médecin lorsque j'étais moi-même enceinte de Dora.

La médication que l'on doit prendre pour contrer l'épilepsie augmente les risques de mal formation du bébé. Habituellement, la première échographie de grossesse a lieu autour de la 20e semaine de grossesse. Dans le cas d'une grossesse à risque, la première échographie a lieu entre la 12e et la 13e semaine de grossesse. Alors nous avons eu le grand bonheur de voir notre petit poupon qui s'en vient et j'ai pensé vous partager sa première photographie.


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page