top of page

Remise de notre maison par les enquêteurs

Aujourd'hui je dû me rendre à notre maison. C'était la première fois depuis l'incendie que je retournais sur les lieux. Comme cet incendie était de nature criminelle, j'ai dû collaborer avec les enquêteurs afin de les aider dans leur enquête. Pour ce faire, dès samedi 9h, j'ai dû signer un document qui leur permettait d'avoir accès à notre maison afin de leur permettre d'avancer leur enquête dès que possible. Cet après-midi, M. Cameron m'a téléphoné pour me dire qu'ils avaient terminé l'inspection de la maison et que je devais me rendre sur les lieux afin qu'il puisse me remettre la maison et signer le document certifiant que la maison était de nouveau sous ma responsabilité.

Au cour de la journée précédente, un expert en sinistre a communiqué avec moi via texto me demandant de le contacter si j'avais besoin de ses services. En recevant son message, je savais que son offre de service sous entendait qu'il croyait que j'avais des assurances habitations sur ma maison.

Malheureusement, au moment de l'incendie, je n'avais plus d'assurances. J'étais en fait à la recherche d'une nouvelle assurance et je n'avais pas encore trouver d'assureur qui pouvait m'offrir un prix raisonnable. J'avais été dans l'obligation de mettre fin à l'autre police d'assurance que j'avais parce qu'elle me coûtait tellement cher que j'avais de la difficulté à nourrir mes enfants. La galère avec mes assurances a commencé suite à ma séparation. Le compte dans lequel passait mes paiements d'assurance habitation, a été bloqué pendant quelques semaines et c'est seulement lorsque j'ai reçu une lettre de Promutuel Verchères que je m'en suis rendu compte. Cette lettre m'avisait qu'ils mettraient fin à mon assurance habitation dès la fin du mois pour non paiement. Malgré mes appels auprès de mon courtier d'assurance pour lui expliquer la situation et mes appels auprès de l'assureur directement pour leur offrir de payer le reste de ma police d'assurance au complet, ils n'ont jamais voulu réviser leur position et ils ont tout de même mis fin à ma police d'assurance avec eux. Une fois ma police d'assurance annulée avec eux, même mon courtier d'assurance n'était plus en mesure de me trouver une nouvelle police d'assurance pour ma maison car de son côté, il n'était pas spécialisé en assurance sous standard. J'ai donc dû trouver un autre courtier d'assurance spécialisé dans ce type d'assureur mais il n'y a pas de miracle à faire puisque mon assurance habitation est montée à 300$/mois.

J'ai donc informé l'expert en sinistre de la situation et que je ne serais pas en mesure de payer pour ses services tout en le remerciant pour son offre. Lorsqu'il a vu mon message, il m'a demandé de l'appeler quand même, ce que j'ai fais. Nous avons parlé de tout ça ensemble et malgré la situation, il a décidé de m'accompagner quand même à la remise de la maison par les enquêteurs et qu'il verrait ce qu'il pouvait faire pour m'aider dans tout ça. Alors M. Pierre Gemme, expert en sinistre m'a accompagné aujourd'hui lors de la remise de la maison. J'étais tout de même contente d'être accompagnée car je n'avais aucune idée à quoi m'attendre. C'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai appris que je pouvais demander de l'aide à la Fondation GUS afin d'être relocalisée avec ma famille pour les semaines à venir. Suite à l'événement, nous avons été immédiatement prit en charge par La Croix Rouge mais cela n'est que pour trois jours et dès demain je dois trouver un nouvel endroit pour ma famille et moi.

Alors voici les photos de notre première visite suite à l'incendie.

Et bien je crois que mon foyer ne servira plus jamais dorénavant.

Lorsque j'ai franchis la porte d'entrée, ça fait très mal! En regardant je n'ai pu m'empêcher de passer un commentaire pour rendre les choses plus vivables et j'ai dis : "Voici une maison avec une vue magnifique sur les montagne et à ciel ouvert!"

Les trous qu'on peut voir sur le patio, c'est ce que les pompiers appellent le foyer de l'incendie. C'est à cet endroit que l'essence a été versé et qu'on a allumé le feu... À cet endroit, il y avait notre gazebo entièrement en métal, incluant le toit. Sous le gazébo, il y avait notre set de patio composé d'une table ronde avec plusieurs chaises. En allumant le feu, comme le toit n'était pas en tissus, le feu est entré tel une bombe par la porte patio.


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page